Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 10:58
barack Obama
Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d'Alfred Nobel.

Tout est dit dans la définition ci-dessus. Par sa simple existence et personnalité, Barack Obama réunit en lui le rapprochement des peuples et la propagation des progrès pour la paix par son métissage.

A l'heure où encore hier soir, France2 diffusait un reportage sur le néo-nazisme aux Etats-Unis et le second souffle du Ku Klux Klan, cette récompense est un message pour la paix, un encouragement, un espoir et un réel soulagement.

Ceci est une reconnaissance officielle de sa stature, de sa légitimité et du bien qu'il fait aux peuples par son accession à la présidence américaine.

Etant le leader de la 1ère puissance mondiale, il représente la locomotive du monde, et si la locomotive du monde est le représentant de la Paix, nous avons toutes les raisons d'avoir bon espoir pour l'avenir.

Barack Obama est un leader, il est issu du métissage africain et post-européen et représente donc la paix, l'alliance et l'amour entre deux principaux continents, l'Afrique et l'Europe, et par ricochet, entre les Etats-Unis et le reste du monde.

Ce Prix est un grand "Oui" au métissage, au rapprochement entre les peuples, et donc, à la Paix.

Longue Vie à Barack Obama et Vive la Paix.

Autres Articles :

Politique


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamago 11/10/2009 10:46


Comme tu le dis Vive la Paix, en plus c'est beau. Bises