13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 12:59

Millepertuis pillule cachet plante gelules
 



Vous vous sentez stressé, angoissé, et déprimé plus souvent qu’il n’y parait ? Vous avez un peu perdu goût à la vie ? Vous vous cherchez, tournez en rond, et avez l’impression de ne plus avancer ? Mais surtout, aucuns psys ni calmant ne parvient à vous soigner ? Ne cherchez plus, le miracle existe et c’est du vécu !
 
Il s’appelle le « Millepertuis » et c’est une plante. On l’appelait le « chasse-diable » au Moyen-âge...Ainsi qu’ « Herbe de Saint Jean », « St. John's Wort » en anglais, car elle fleurit pendant la Saint Jean. C’est souvent sous cette traduction anglaise qu’on retrouve le produit. Il existe de nombreuses espèces de Millepertuis mais celle qui nous intéresse se nomme scientifiquement « Hypericum perforatum », c’est le millepertuis perforé. Elle est utilisée en médecine depuis au moins 2400 ans !  Les laboratoires et organismes officiels n’admettent pas encore officiellement son efficacité, mais 2400 ans d’expérience, cela devrait nous rassurer !
 
On trouve le millepertuis sous forme de gélule de poudre, de résine ou de tisane. Le principe actif de cette plante est l’hypericine. C’est donc en fonction de la concentration d’hypericine que l’on comparera les différents produits. Le millepertuis est officieusement, mais de plus en plus officiellement, reconnu comme anti-dépresseur naturel concernant les dépressions légères ou modérées. Ainsi, pour les personnes concernées, on préconise 300mg ou 0.3% d’hypéricine, 2 ou 3 fois par jour, au moment des repas pour éviter les maux d’estomac, un peu comme tous les médicaments. Et c’est ce traitement qui me transforme depuis 1 mois et me fait voir la vie en rose.
 
Je témoigne en toute sincérité de mon expérience dans le seul but qu’elle profite à un maximum de personnes. La France est connu pour être la championne du monde de consommation d’anti-dépresseur, alors je pense qu’on peut tous se sentir un peu concerné !
 
En bref, suite au décès de ma mère, j’ai connu un important passage à vide qui m’empêchait d’assumer un emploi, m’a conduit à me renfermer sur moi-même, et a fini par me déboussoler complètement. Je ne savais plus qui j’étais, pourquoi j’étais, et plus rien ne me motivait. J’oscillais entre déprime, crise de ras le bol et blocage d’angoisse. J’ai essayé un psychologue, mais ça m’a égaré plus que je ne l’étais déjà. J’ai été voir mon médecin mais il ne jugeait pas mon état assez dépressif pour me prescrire des anti-dépresseur, et ce, pendant 9 mois. J’ai donc décidé de me soigner seule et après quelques recherches sur notre fidèle « Google », je suis tombée sur le Millepertuis. J’en prends exactement depuis 1 mois au moment où je vous écris. Le délai minimum pour observer une efficacité. Et je dirais que le délai est bien mesuré !
 
Petit à petit, après 2 semaines, j’ai retrouvé confiance en moi, je refais des projets pour l’avenir, je me sens de nouveau motivée pour des activités, je souris, je ris, je positive, j’ai la foi et j’y crois ! Même mon homme ne me reconnaît plus ! Les prises de tête se sont envolées, l’angoisse et le stress évaporé, la déprime enterrée, je me sens légère comme une brise et plus rien ne peut m’arrêter.
 
Alors voilà, je n’ai plus qu’une envie aujourd’hui, partager ce grand secret ! Mais attention, le Millepertuis, comme n’importe quel anti-dépresseur, ne remplace pas un travail sur soi indispensable quand on se sent mal dans sa peau. Donc n’oubliais pas de prendre du recul et de faire le point avec vous-même ;)
 
Merci de votre lecture et Bonne continuation à tous !
 
PS : Spéciale dédicace à mon Bibou d’amour qui m’a supporté pendant toute cette crise et qui va enfin pouvoir profiter de ma renaissance ! Je t’aime Bébé !!!
 
 
PRECAUTIONS : Le Millepertuis reste un médicament, purement à base de plante, mais  il est important d’observer des précautions. Aucun n’effet secondaire n’a été détecté mais il est fortement déconseillé de prendre le millepertuis en même temps qu’un autre anti-dépresseur . De même si vous êtes sous contraceptif, anti-coagulants ou traitements quelconque, CONSULTER VOTRE MEDEDIN avant d'essayer le traitement.
 
Pour conclure, une dernière recommandation, si vous testez le millepertuis, prenez le régulièrement, 2 ou 3 fois par jour selon la concentration, et ce, pendant 1 mois MINIMUM. Sinon, les effets ne seront pas sensibles. Vous le trouverez sur Internet, chez les herboristes, ou dans les parapharmacies.
 
MISE A JOUR DU 12 MAI 2011

Depuis l'écriture de cette article, j'ai testé d'autres produits très efficace aussi.
Après la dépression, j'ai ressenti des symtomes plus précis d'anxiété, et aujourd'hui, je fais des insomnies, alors j'ai adapté mes traitements.
Concernant l'anxiété, je vous conseille le Kava Kava, qui est plus que bien noté sur mon site de référence http://www.passeportsante.net et qui équivaut réellement à de vrais médicaments mais sans les effets secondaires. Cependant, certaines études mettent encore en évidence sur une éventuelle toxicité hépatique selon les personnes. Se renseigner.
J'achète aussi désormais ce type de pillule ou compléments alimentaires sur un site américain qui fait des produits de qualité et 2 fois moins cher qu'en France. Les produits sont livrés en moins d'une semaine.
Concernant le Kava kava : 60 capsules = 16 € frais de port compris
Je crois que le Kava n'est pas autorisé en France de toutes façons.  
Demander l'avis à votre médecin avant d'acheter du Kava, voir s'il est compatible avec votre état de santé.
Evidemment, à ne pas prendre en même temps que d'autres médicaments.
Personnellement, je suis en bonne santé, pas de problème hépatique et ça fonctionne très très bien.
Et contre les insomnies, j'utilise de l'huile essentille de lavande, lavande vraie, aussi appelée lavandula officinalis. A acheter en pharmacie.
Une goutte  ou deux à frictionner entre la poitrine, une chaque avant-bras, et une sur un sucre ou une cuillérée de miel avec une infusion avant le coucher, et c'est pas mal. Sinon, renseignez-vous pour un diffuseur spécial huile essentielle. Ne pas chauffer l'huile, elle devient toxique.
J'ai aussi testé une tisane bio "Bonne nuit" "Jardin de gaia" qui était très efficace. J'avais l'impression d'avoir pris un calmant quand j'en buvais une au coucher.

Liens source et infos :
 
 
 

Partager cet article

commentaires

JeanC 19/04/2012


Wow, pour le coup c'est un article archi complet sur cette plante bénéfique et encore trop boudée en France, les Allemands ont vraiment un temps d'avance sur les approches thérapeutiques
naturelles!


JC de http://www.millepertuis.co

marie 26/10/2012


Bonjour,


super votre article ! entre le millepertuis de biovea et celui que tu achete actuellement sur le site étranger tu as vu des différences en dehors du prix ? il y en a un qui est plus efficace que
l'autre ou tout les 2 marchent aussi bien sur toi ??

marie 16/11/2012


merci pour cette réponse.


Jai commandé le millepertuis sur biovea et livraison super rapide mais sur le net beaucoup disent que biovea ce n'est pas de la qualité donc j'ai peur de ce qu'il y a rellement dans ces capsules.


Vous avez utiliser le millerpetuis biovea durant longtemps avant de passer aux produits du site americain ?


Je vais lire de suite vos articles sur la meditation ;)

fallucca 23/10/2013


bonjour Lily je viens de lire votre article sur le millepertuis et surtout merci pour le lien vers biovea je cherchais un site sérieux avec de bons produits je crois que ça me convient très bien.
Je suis une dépressive saisonnière et donc je dois prendre complément alimentaires +luminothérapie pour retrover l'hiver mon état "normal". En tous cas merci pour ce blog et votre témoignage.


Albertine (Bretagne)

OmniTech Support Ripoff 16/10/2014

How can you trust these pills? How do you know what these pills do? It may have some hundreds of side effects. I personally avoid taking pills. I rely on natural resources such as natural remedies for my problems. Thanks for sharing this.

Rechercher Un Article

Archives

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog