Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 21:59
 
 
Christophe Willem - Nouvelle Star
 



Il ne ressemble à personne, il ne ressemble qu’à lui-même. On a beau cherché une comparaison, on a beau se demander chez qui a-t-il puisé tout ce talent, on ne trouve qu’une seule réponse : en lui-même. Christophe Willem.  Une vingtaine d’année, un physique atypique, une personnalité unique, et une voix en or à couper le souffle. Il n’a pas un coffre à la Florent Pagny, il n’a pas la voix roque d’un Garou, il n’a que sa voix à lui, qui nous porte et nous emporte à chaque passage télévisé. Christophe Willem est un des candidats qui participe à l’émission de « recruteur » « La Nouvelle Star". Vous savez, une sorte de « Star’Ac » mais sans le côté people. La seule comparaison que j’ose lui trouver, c’est avec Goldman. Il a sa simplicité, son intelligence, son charisme, et tout cela dans un jeune corps frêle au style extra-terrestre et lunaire. Christophe Willem. Même son prénom reflète une banalité contrastante avec toute l’émotion, le talent et l’intelligence musicale qu’il dégage.  Il chante tout, et chaque interprétation est synonyme et essence de perfection, d’originalité et de fraîcheur. L’oreille absolue, je ne sais pas. La sensibilité absolue. On le catégorisera facilement en interprète de variété pourtant aucuns styles ne lui échappent.  Enfin une vraie révélation issue de la télé-réalité soupirera-t-on. Je ne sais que penser de cet artiste. Comme beaucoup, j’ai extrêmement hâte qu’il enregistre son premier album pour découvrir quelle voie musicale il choisira, pour écouter encore et encore, ce timbre, ces notes, cette expression, comme sortis de nulle part mais qui nous emmènent partout.  
 
Je pense que les spectateurs de « La nouvelle star » sont tous unanimes concernant le talent de ce nouveau « petit-grand bonhomme ». Et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous invite à découvrir ses prestations musicales à travers les nombreux sites qui lui sont déjà consacrés :
 
Vous y retrouverez les enregistrements des chansons suivantes :
 
 
  • Last dance "Donna Summer"
  • Born to be alive "Patrick Hernandez"
  • La chanson des vieux amants "Jacques Brel"
  • Pour ne pas vivre seul  "Pour ne pas vivre seul"
  • Celine Dion   "My heart will go on"
  • Barbra Streisand   "Memory"
  • Jackson 5  "I want you back"
  • Whitney Houston « I will always love you”
  • Michel Polnareff  “Goodbye Marylou »
  • Frank Sinatra New York, New York
  • Gloria Gaynor  “I am what i am”
  • Boney M Sunny”
  • Patrick Juvet « Où sont les femmes »
  • Cindy Lauper « True colors »
  • Plastic Bertrand « Ca plane pour moi »
  • Emmanuel Moire ( Le roi soleil ) « Etre à la hauteur »
  • Tracy Chapman « Talkin’ about the revolution”
  • Des’ree « Strong enough »
  • Claude François « Cette année là »
  • Teri moise « Je serais là »
 
Si vous avez un avis, une intuition, une idée d’où cet artiste étonnant, surprenant, édifiant, impressionnant, peut puiser son inspiration et son talent, je serais ravie de vous lire et de partager avec vous ces émotions qu’il fait naître en nous.
 
Spéciale dédicace à tous ses milliers de fans naissants, à tous les spectateurs participants aux émissions, lui faisant une ovation gigantesque à chaque fois, à tous les artistes de l’ombre qui méritent d’être connus et reconnus, et à toi, cher Christophe Willem, qui amène une fraîcheur immense au paysage musicale français.

Post Scriptum du 2 avril 2008 :

Bien entendu, aujourd'hui, tout le monde connait Christophe Willem, 2 ans ont passé, et vous pouvez le découvrir à travers son premier album " Inventaire", suivi de la même version en live acoustique intitulé " Tout en acoustic", ainsi qu'un peu partout sur le net, et en vidéo sur youtube, dailymotion et compagnie ;) Et sur son blog myspace : http://christophewillem.spaces.live.com


Bonne écoute !


Autres Articles :

Christophe Willem

 

  1. Christophe Willem, Skye, Nouvel Extrait ‘Trash’, Duo, Album ‘Berlin’
  2. Christophe Willem ‘Berlin’ : Nouveau Titre, Nouvel Album,Paroles,Chanson
  3. Le DVD Musical de l’Année 2009 : Christophe Willem « Fermeture pour rénovation »
  4. Album Photo Christophe Willem



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elise 14/04/2008 21:23

Je regarde cette saison de la Nouvelle Star, ils sont vraiment talentueux les guguss !Je sais que c'est définitevement fini, je sais que je vais en trouver un autre. C'est juste que lui il est encore là. Il n'y a qu'à attendre patiemment qu'il ne soit plus qu'un souvenir et non pas une obsession. Merci de ton commentaire ;)

AurélieF74 16/04/2008 07:29


Bien sûr qu'ils sont talentueux les guguss, c'est pour ça qu'on les regarde.
Pour le reste, ça parle d'amour, de rupture, de chagrin, bref, l'amouuuuuuuurrrr !


Bunny 31/12/2006 14:12

Je ne crois pas exagérer en disant que Christophe m'a transformée!Il a changé ma vision des choses, ma vision de la vie.C'est fou je n'aurais jamais cru un truc pareil possible!Je trouve non seulement sa voix exceptionnelle mais aussi sa façon d'être lui, tout simplement. Son caractère, son physique. Il respire la joie, le bonheur. Sa façon de se remettre en question, de douter de lui, d'être si perfectionniste...Cet homme est extra.Si je devais ne lui dire qu'une chose ce serait merci pour tout ce que tu m'a apporté, appris, fait ressentir. Merci d'être toi, merci d'exister. Je suis heureuse d'avoir entendu sa voix ce soir là. Et les semaines se suivaient et ne se ressemblaient pas. Mais toujours aussi hallucinant, transportant, transcendant... Toujours aussi lui. Et lorsqu'il a gagné et qu'il pleurait pour la première fois de ma vie j'ai pleuré de joie!L'ALPHA (l'Album Le Plus Hype de l'Année) arrive à grands pas et sera je pense accueilli aussi bien par le public que par les critiques.

Lily 02/01/2007 16:52

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ;) Je ne peux en dire autant tout de même, mais c'est vrai que Christophe dégage une personnalité fraîche, naturelle, qui fait chaud au coeur et redonne espoir en l'humanité quand on a tendance à devenir cynique.
Viva Christophe ! Vite l'album ! On est en manque !!

claudine vermeil 03/10/2006 16:15

J\\\'ai trouvé ton site en fuinant ce qui est consacré à  Christophe Willem dans google tout sipmplement et je suis bien contente car ton article est magnifiquement bien écrit ! Bravo ! Je suis fan de christophe également depuis que je l\\\'ai découvert en mai dernier tout à fait par hasard car je ne regarde jamais les télé- réalités mais j\\\'ai été tout de suite scotchée et accro et me suis jeté sur les téléchargements des forums comme un canard sur un hanneton ! et suis prête à aller à tous ses futurs concerts ! Je pensais avoir passé l\\\'âge d\\\'être fan (j\\\'ai 56 ans) mais là, c\\\'est le coup de foudre et mon côté bélier tendance passionnée reprend le dessus ! Ce garçon qui pourrait être mon fils( j\\\'en ai un du même âge ) me ballade dès qu\\\'il ouvre la bouche ! je crois qu\\\'il irradie  sa beauté intérieure comme une aura dès qu\\\'il chante; il donne tout  et cela se sent et envahit les êtres telle une onde de plus  en plus large puisque apparemment je ne suis pas la seule à être atteinte (heureusement !)

AurélieF74 04/04/2008 13:56


Hi hi, vive Chris !


laura 06/08/2006 16:29

un vrai coup de coeur comme quoi ce genre d'emission peut parfois révéler de vrai talent !!

AurélieF74 04/04/2008 13:56


Et oui !


laurie 30/07/2006 13:07

hello !je viens de trouver ton blog par ta fiche du forum just-christophe !
ton artcile est tout simplement excellent j'adore la maniere dont tu ecris c'est super bien dit !
tout ce que tu dis evidemment je le pense !
ce ptit bout d'homme c'est une ame qui en rassemble des milliers !il est vraiment extraordinaire !!!
bsx a toi !(je suis d'annecy ;-) )

AurélieF74 04/04/2008 13:57


Eh merci beaucoup voisine ;)