Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 09:20

Fermeture pour renovation - Christophe Willem

Christophe Willem et son premier DVD live : "Fermeture pour rénovation".

Christophe Willem est un jeune chanteur de 24 ans, connu du grand public depuis 2 ans maintenant.

Il a été popularisé par l'émission de télé-casting la "Nouvelle Star", diffusée sur M6 chaque année, de février à juin, date où est révélé le grand gagnant final, suite à une série de casting et de prime-time où les 10 candidats sélectionnés montrent tout leur talent, afin d'être sauvé par le public, qui vote à tour de rôle pour chacun d'entre eux.

Ainsi, Christophe Willem a remporté la 4ème édition de la "Nouvelle Star" en 2006, après une série de prestations plus merveilleuses les unes que les autres. Il a été encensé par le public, comme par le jury et a gagné la saison haut la main.

Son premier tube officiel en maison de disque fut la reprise de "Sunny", grand succès des années 60, popularisé dans les années disco par Boney M. Voici un extrait :




Souvenirs, Souvenirs !

La version de Christophe Willem à présent, extraite de son album 'remake' "Inventaire : tout en acoustic"; je ne vous mets que le son, ça n'en est que plus qualitatif
:



Christophe Willem a chanté plusieurs version de "Sunny", en live, dont vous pourrez trouver les différentes interprétations sur youtube.fr ou dailymotion.com.

Un an après, Christophe Willem a sorti son premier album, qu'il a appelé "Inventaire". Il expliquera le choix de ce nom par le principe d'un inventaire de sa vie passée, de son parcours, de ce qu'il a toujours aimé et de ce qu'il est. Ainsi, on retrouve un premier album très complet, divers et original, au son électro, pop, funky, disco, dance et varitété française, comme tenteront de le définir les journalistes.

Christophe sortira aussi une version acoustique de ce même album, appelé "
Tout en acoustic", où il reprend chaque titre en arrangements épurés, guitare sèche, piano/synthé, percussions douces, pour le plus grand plaisir de ses fans, qui apprécient particulièrement sa voix de 'diva', comme le disait le jury de la 'Nouvelle Star'.

Enfin, il y a 15 jours, le 12 mai 2008, Christophe Willem a sorti son premier DVD live, intitulé "Fermeture pour rénovation", expliquant qu'après une tournée de 8 mois et 58 dates, il cloturait la boutique pour s'atteler à son nouvel album, qu'il promait d'être encore et toujours plus original et décoiffant.

Ce DVD donc; une explosion d'énergie, une éffusion de joie, un rebondissement d'humour, de folie et de talent. En un mot : exceptionnel.

On m'accusera de subjectivité, mais il est impossible de rester objectif devant Christophe Willem. Il vous emporte tellement de part sa voix, ses gesticulations, son humour, sa simplicité, son talent, son ingéniosité, son originalité, son intelligence, sa sensibilité, sa perfection vocale, qu'on en est souvent baba !

Comment vous dire toute la passion qu'inspire sa présence ? De petits extraits ??? Allez c'est parti ! J'en profite pour remercier 'r0ckprinc3ss' qui a mis à disposition cette vidéo en ligne.





De l'humour, de la danse, de la folie, du privé, des délires, du public, des stroboscopes, des fous rire, de l'émotion, du Christophe Willem en somme !

En bonus DVD, vous pourrez trouver les coulisses de sa tournée de concerts; vous verrez comment on prépare un live, comment l'on crée des arrangements originaux, le temps que tout cela prend, les difficultés des choix, mais surtout le plaisir du métier !

Vous trouverez aussi un making of, une sorte de best of des âneries de Christophe. C'est un gentil fou totalement déluré que son équipe a pris plaisir à suivre au fil de ses improvisations et créations.

En résumé, vous vivrez 2h15 de concert au démarrage tranquille mais qui finit en totale ambiance boîte de nuit, ainsi qu'il le revendique lui-même. Vous découvrirez une magnifique version de la chanson "Someone new" éditée par Eskobar et Heather Nova, une reprise endiablé de "Finally" de CeCe Peniston, ainsi qu'une très belle ballade acoustique de '
Skye', sa guitariste/choriste, qui est aussi chanteuse, compositeur et interprète. Et pour ceux qui aiment les belles femmes sensuelles, vous serez aussi satisfait par sa nouvelle choriste martiniquaise Lauranne, très très hot !     

Après l'émotion du concert, vous rirez des bêtises de Christophe, et vous finirez en totale bonne humeur d'avoir découvert un garçon aussi épanoui, aussi heureux de vivre et aussi talentueux.

Sur ces bons mots, je vous souhaite à toutes et à tous un très très bon concert, et n'oubliez pas d'aller voir les artistes en live, il n'y a rien de mieux pour le moral, la pêche, et le partage de bonnes vibrations !

Au plaisir !



Christophe Willem - live - concert


Christophe Willem - live - concert 2008

Autres Articles :

Christophe Willem

 

  1. Christophe Willem, Skye, Nouvel Extrait ‘Trash’, Duo, Album ‘Berlin’
  2. Christophe Willem ‘Berlin’ : Nouveau Titre, Nouvel Album,Paroles,Chanson
  3. Christophe Willem, Nouvelle Star 2006, déroutant et talentueux !
  4. Album Photo Christophe Willem



Partager cet article

Repost 0

commentaires

windows7helpdesk.com 24/07/2014 11:30

This is real fun! When I heard the title, I thought that you are mentioning about some stage, which is under construction? Anyway, the title is excellent. I am sure that it would be such unique ambiance and everyone would enjoy the show.

Mamago 19/06/2008 01:12

Bonsoir Lily, j'espère que tu vas bien. Bises

AurélieF74 19/06/2008 09:51


Salut Mamago, oui oui je vais bien, merci; je reçois toujours ta newsletter t'inquiete, g vu que t'avais publié beaucoup d'articles ces derniers temps mais je n'ai pas eu le temps de venir les
voir. Je suis sûre quils sont tous toujours aussi intéressant  les uns que les autres; je te promets de passer bientôt ! Bisous !


FAB 17/06/2008 19:04

Le jour où Willem dancera comme Bobby Farell le mythique, je mangerais mes crottes de nez.

AurélieF74 18/06/2008 07:18


Ouh ! Je suis bien curieuse qu'il y parvienne un jour alors !! Rirrrrre :


karaoke live 07/06/2008 20:38

Extrèmement complet cet article !!!Merci

AurélieF74 10/06/2008 11:30


Tout le plaisir est pour moi ;)
Bises !


Rainette 06/06/2008 09:00

Ah je vois avec plaisir que tu partages l'admiration que j'ai pour Christophe ! Je l'ai attendu son premier album et on peut dire que nous n'avons pas été déçus ! Bon j'en connais qui ne sont pas charmés mais vraiment peu.Je n'ai pas encore vu les images du DVD mais tu me donnes vraiment beaucoup envie hihihi.Bonne fin de semaine Aurélie.Bisous

AurélieF74 06/06/2008 09:57


Ouais, c'est cool qu'on ait un artiste comme ça en France, merci Chris, tu nous rends la vie belle ! Tu devrais acheter le dvd, tu vas vraiment passer un bon moment !
A+ !
Bises !