Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 08:15


- Mise à jour du 19 avril 2009 -


Le Phénomène "Susan Boyle" dont tout le monde parle, cette femme de 47 ans au physique atypique, révélation de la version anglaise de l'émission "Incroyable Talent" :



L'article qui suit évoque la saison de la Nouvelle Star américaine "American Idol" 2008.

Pour suivre la saison 2009, voir les candidats et leur performance, 
Rendez-vous sur le lien du site officiel :


David Cook - American Idol 7 - winner 2008

 



                       
David Cook est donc le nouveau gagnant de l'émission tv américaine "American Idol", l'équivalent de notre
" Nouvelle Star" française. Vous remarquerez à ce propos, grâce aux images vidéo ,que notre "Nouvelle Star" est vraiment une copie conforme d'American Idol.

David Cook donc. Il a 25 ans, il est originaire de la ville de Blue Springs, au coeur des Etats-Unis. Il est fan des groupes américains Our Lady Peace, que vous avez surement découvert grâce au tube "Superman's Dead" populaire dans les années 90 et de Big Wreck, un autre groupe de rock américain des années 90, aux mélodies puissantes et romantiques à la fois.

 


 

 

David Cook - American Idol 7 - winner 2008



David Cook a surpris son public en reprenant la chanson "Billie Jean", le tube interplanétaire de tous les records de Michael Jackson en 1983, que les anciens se feront un plaisir de réecouter, et que les nouveaux devraient sûrement apprécier :  Billie Jean - Michael Jackson - youtube

Voici à présent, la version de notre David Cook :

 


 




Alors ? Pas mal hein ? Enfin, je dis ça pour les filles car je doute que les garçons apprécieront, rire, mais libre à vous hein ;)

C'était lors de sa 6ème prestation au show. La semaine suivante, il reprit la chanson "Little sparrow" de Dolly Parton, chanteuse country américaine des années 70, peu connue en France mais qui donna naissance au fameux " I will always love you" de Whitney Houston, que l'on connait tous.

Je vous avoue que je ne connaissais pas cette chanson, mais elle est agréable à entendre dès la première note. On s'y attache, on la fredonne, et c'est ce qui fait qu'on vote David Cook !

Je vous laisse apprécier :





Sympathique hein ? Sa belle voix et ses beaux aigüs nous emballent bien si je puis dire !

Pour la version originale, si vous voulez la découvrir, c'est par
ici; il s'agit d'une version a capella enregistrée lors d'un concert au Pays Bas en 2007 et diffusée sur youtube. Les amateurs de belles voix  crystallines apprécieront.

Je ne vais pas vous faire la liste de ses 14 prestations, mais toujours est-il, qu'il est parvenu en finale, face à un autre jeune 'bogoss', David Archuleta, chanteur d'à peine 17 ans, qui a impressionné tout le monde avec sa version très sensible de 'Thousand Miles" de Vanessa Carlton, que je vous invite à découvrir ici; via une vidéo personnel du jeune chanteur lui-même ;)

Mais revenons à David Cook, qui est notre grand vainqueur 2008 depuis le 21 mai dernier. L'autre David, Archuleta, montrait plus de talent pur il faut avouer, mais le charme de Cook aura eu raison de lui ! Ah fantasmes, quand tu nous tiens !


David Cook - American Idol 7 - winner 2008

David a conclu le spectacle le 21 mai dernier par une reprise de " I Still haven't found what i'm looking for", interprété à l'origine par U2. Sa version est honorable. Et je dis ça en tant que fan absolue de cette chanson ! Rire ! Les reprises françaises de U2 étant en générale catastrophiques à la télé française, je suis relativement satisfaite de celle-ci, que voilà :





Pour ceux et celles qui seraient tombés amoureux en cours de route, une dernière prestation de notre héros sur  " I don't want to miss a thing" d'Aerosmith, tube de 1998 : American Idol 7 - David Cook - Top 3

Et pour les fans de U2, comme moi, une dernière invitation; celle à découvrir un jeune guitariste de Metz, fan de rock'n'roll, que l'on appelle Fylyp, et qui se trouve entre autres, être mon frère ;) Vous êtes curieux hein ? Allez, c'est par là pour ceux qui aiment le bon vieux rock pur et dur de U2 : VertigoCover ; ma préférée personnellement ;) Et par là, pour ceux qui aiment les covers guitare endiablé  U2 - Batman Forever covers + un petit air de 'Desire'.

Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute à tous, je vous remercie pour votre attention, et n'oubliez pas de diffuser de la musique partout où vous allez ! La musique adoucit les moeurs ;)


Autres Articles :

Télévision

 


  1. Qui aurait dû gagner la Nouvelle Star 2008 ? Benjamin Siksou !
  2. Live Gratuit Secret Story 2 : Toutes les Adresses à Avoir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

syboule 17/06/2008 08:20

c'est plutôt pas mal comme musique !! dés l'instant où on aime ce genre de musique !!au fait jaurai bien aimé mettre un commentaire, sur ton dernier article sur OBAMA , mais on  ne peut pas le faire sur OB....dommage car ton article est intéressant et j'aurai bien aimer le commenter !!allez big bizzzzet bonne journée

AurélieF74 17/06/2008 08:44


Ca veut dire que tu aimes ou que tu n'aimes pas ? Rire ! Je parierai sur le 'n'aime pas" plutot, rire. Pour Obama, y a pas de soucis, tu peux ajouter un commentaire en bas de la page, j'ai crée un
livre d'or exprès, regade : http://lemondedelily.over-blog.net/pages/Obama_nestil_quun_noir-559502.html Merci pour ta visite ! A bientôt !


Phil 30/05/2008 01:10

On voulait jouer les curieux question de connaitre un peu mieux l'univers de nos visiteurs (en l'occurence visiteuse !) et pour le coup on a même pu parfaire notre éducation musicale ... épatant non ?Bonne continuation et longue vie à ce blog

AurélieF74 30/05/2008 16:57


Hello ! Merci pour la visite et longue vie aussi à votre blog ;)
Bises !


Ben 29/05/2008 18:37

Bravo Aurélie, plus naïve et pas bete...

AurélieF74 29/05/2008 19:24


Tien tien, que veut dire ce commentaire....?


Manu :0052: :0057: 29/05/2008 14:10

et nous les mecs ? on a pas une fille cool !

AurélieF74 29/05/2008 19:23


Ben euh, non, pas de filles, désolée, c'était deux hommes en final, snif, désolée !
Regarde la nouvelle star française, tu y verras une sauvage rockeuse endiablée qui peut te plaire si tu aimes les forts caractères ;) Je ferais un article rien que pour toi si elle gagne ;)
Bises !
Merci de ton passage !
A bientôt !


Erika 29/05/2008 10:40

Bonjour Aurélie merci pour le joli voyage musicale. La musique et pas seulement elle , m'a fait rêver. dis donc je vois que tu n'as pas de newsletter ? C'est quoi ça ?ce matin je t'ai envoyé un e-mail, avec des astuces pour le cuir de tes livres chinés , mais ce  e-mail  n'a pas pu être délivré.  un problème ?je t'embrasse et @+

AurélieF74 29/05/2008 10:58



Mais si j'ai une newsletter dis donc ! Rire ! Dans la colonne de droite, juste là, rire.
Merci pour ton aide pour mes livres, c'est trop gentil ! T'es une sauveuse ! Ca mérite un up pour toi ça : tous chez Erika !!! The blog of the blog des trucs et astuces qui tuent ! rire !

http://vivre-mes-reves.over-blog.com/

Si si, allez voir, il est génial son blog !